Faites bouillir de l’eau pour faire cuire les pâtes de votre choix.
Dans une poêle, faites revenir un paquet de pousses d’épinard avec un peu de piment d’Espelette. Mettez-les de côté.
Placez vos noix à torréfier au four pour un goût bien gourmand. Ensuite, concassez-les.
Maintenant, coupez en cube votre Fourme d’Ambert et faites-la revenir à feu doux. Vous pouvez ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes.
Une fois la Fourme fondue, rajouter dans le poêle les épinards et les pâtes. Bien mélanger le tout.
Il ne vous reste plus qu’à rajouter les noix torréfiées. Mélangez à nouveau.
Bonne dégustation !
Recettes et photos : Solenne Loustalan
Assiettes signées @destockagesbordeaux
Publié le Mis à jour le
COMME UN CHEFPâtes Fourme d’Ambert, épinard, noix
PresseLib’ propose une série de recettes très simples à réaliser et goûteuses, avec chaque fois une idée de présentation pour séduire vos convives.
Aujourd’hui, une préparation gourmande et réconfortante.
Commentaires
À lire aussi
CEUX QUI FONT NOTRE PAYSDavid Ducassou, le Béarn dans le cœur et dans l’assiette
Le chef béarnais de 52 ans cultive l'amour du terroir et mène un combat quotidien pour la ruralité. Bienvenue chez Cap e Tòt, à Morlanne, où la gastronomie se fait acte de résistance.
CASTINGCandidats recherchés pour Cauchemar en cuisine
L’émission de Philippe Etchebest sur M6 lance un appel aux restaurateurs du bassin Adour Gascogne ayant des difficultés et désirant profiter de l'accompagnement et des conseils du chef.
Le pari sensoriel du nouveau festival Paulyphonie
Du 3 au 8 août 2026, le Béarn s'apprête à vivre une expérience inédite. Porté par un jeune chef d'orchestre local, ce nouvel événement marie la virtuosité de la musique classique à la richesse des produits du terroir, faisant vibrer de concert l'oreille et le palais au Château de Franqueville et au Théâtre Saint-Louis.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire